Prix Scopus 2013

Ayant comptabilisé le plus de publications dans différentes disciplines scientifiques, 12 chercheurs algériens, dont 2 femmes,
ont été honorés par le prix de la science « SCOPUS AWARDS », lors d’une soirée organisée à l’hôtel Sofitel.

Les lauréats du « Scopus Awards » ont été choisis en fonction de la quantité des publications, des citations reçues et du H-index. Il s’agit des professeurs Mohamed Belbachir en chimie, Benali Chérif Nourredine biochimiste en génétique et moléculaire biologie, Fadila Benayache en agriculture et science des biologies, El Madjid Berkouk en engeneering, Idir Bitam en médecine, Habiba Drias en computer science, Ahmed Kettab en science de l’environnement, Rabah Khenata en matériel science, Abdesalam Hassan Meniai en chemical engineering, Ouahab Abdelghani en mathématiques, Djamel Rached en material science et Mouloud Tribeche en physique et astronomie.

Cette 3e édition de la cérémonie de « Scopus Awards » dédiée à la célébration de la science est un événement organisé et sponsorisé par la société Elsevier dans plusieurs pays. Et cela dans la perspective de motiver et honorer la communauté scientifique.


titre documents joints

Scopus Award 2013

7 avril 2014
info document : PDF
289.5 ko